De 1978 à 1985, j’ai été propriétaire de La Maison avant d'ouvrir l'un des premiers bars à vin en Ontario, Delisle Wine Bar, en 1985. En 1988, j'ai remporté mon premier prix d'excellence de Wine Spectator pour avoir l'une des plus grandes cartes des vins au monde; l'un des quatre seuls restaurants canadiens à avoir été ainsi honoré cette année-là. En 1990, j’ai reçu ma certification de Sommelier. En 1994, j'ai acheté l'agence Lifford Wine et en 2000, Lifford est devenu le plus grand fournisseur de vins haut de gamme pour le secteur de l'hôtellerie en Ontario; un poste que Lifford occupe toujours aujourd'hui.

En 2005, préoccupé par la crise climatique, je me suis associé à Tree Canada pour faire de Lifford une entreprise neutre en carbone; la seule agence de vin neutre en carbone au Canada. En 2018, j'ai créé la première marque de vin neutre en carbone au monde, Campbell Kind Wines, produisant des vins dans six pays. En 2019, j'ai reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université York pour mon leadership communautaire et environnemental. Honorary degree recipient Steven Campbell speaks about the transformative power of kindness – YFile (yorku.ca)

En janvier 2020, j'ai vendu Lifford. À l'automne 2020, je me suis associé à Grapes for Humanity pour organiser une vente de vins aux enchères afin d'aider la communauté hôtelière. Suite à cette vente, nous avons ramassé plus de 500 000 $. En 2021, je travaille sur une vente aux enchères caritative nationale de vins pour soutenir la lutte contre la crise climatique. Je suis membre du conseil d'administration de Grapes for Humanity et de l'Association Canadienne des Sommeliers Professionnels.